Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Après 13 journées de championnat et 2 matchs de coupe, Nerilia Mondésir est la deuxième meilleure buteuse du Montpellier Hérault SC cette saison avec 7 réalisations sur les 29 de son équipe. Sa meilleure saison depuis son arrivée en France.
Fini le temps où la meilleure buteuse haïtienne en Coupe du monde, genres et catégories confondus, accumulait les rencontres sans le moindre pion. Cette saison Nerilia est redevenue Nerigol, comme elle a été surnommée.
Placée un peu plus proche du but depuis la fin de la saison dernière, et avec du travail comme elle l’avait mentionné dans une entrevue, la Grenadière a marqué tous ses buts dans la surface adverse. Ses 6 contributions en D1 Arkema représentent plus de 27% des buts de son équipe.
À ce stade de la compétition, la joueuse de 24 ans fait déjà mieux que la saison passée où elle avait inscrit 5 buts. Outre la finition, elle est aussi celle qui compte le plus de tirs cadrés, le plus de passes clés et le plus de dribbles réussis par match pour son équipe.
Si ces performances devaient encore durer, ce serait un atout positif pour la sélection féminine haïtienne qui partira en barrages du 17 au 22 février prochain, à la quête d’une qualification en coupe du monde.