Par Gary Eliézer
La section féminine de Montpellier a concédé une seconde défaite consécutive, la 3e sur les 4 derniers matchs en s’inclinant contre Paris FC ce samedi (1-4), lors de la 10e journée de la D1 féminine française. Nérilia Mondésir a marqué l’unique but des Montpelliéraines.
Un match à domicile après une semaine de trêve internationale, les coéquipières de Nerigol avait un autre grand test après leur revers face au Paris Saint-Germain il y a deux semaines sur le même score (1-4). Mais cette avant dernière rencontre de la phase aller n’a pas souri aux Pailladines.
Malgré une composition rassurante de l’entraîneur Yannick Chandioux avec 4 défenseurs, la tactique n’a pas été respectée et à la mi-temps, le score était déjà de (0-3) pour les Parisiennes avec Thiney (12e), Corboz (24e) et Bourdieu (41e).
La saison absolument exceptionnelle rêvée par Paris surtout avec ces 3 matchs chocs en une semaine, a donc débuté. Il a battu Montpellier en attendant ce match crucial à Charléty contre le Real Madrid en Ligue des champions féminine en milieu de semaine.
Nérilia Mondésir a essayé de baisser la fureur en seconde mi-temps car il fallait éviter le naufrage. Elle a donc marqué un but d’opportuniste suite à un centre mal négocié par la gardienne Nadozie (1-3, 61e). L’ancienne joueuse des Tigresses a même tenté un doublé avec une frappe en angle fermé mais stoppé par la gardienne adverse (78e).
Seulement la deuxième réalisation de Nerigol pour la saison en 10 matchs pendant Montpellier est classé 6e avec 13 points.
Concernant Kethna Louis, elle a disputé l’intégralité de la rencontre.