Par Pierre Caleb Jephté
Ce weekend a été marqué par la reprise de la compétition féminine en France et pour l’occasion, le Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondesir a visité le FF Yzeure à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Sans surprise, les Montpelliéraines ont maîtrisé leur adversaire du jour (6-1) grâce à surtout une réalisation de Nérigol.
L’année 2020 commence bien pour les pailladines ! En déplacement ce dimanche sur la pelouse du FF Yzeure, pensionnaire de D2 Féminine, elles ont fait l’essentiel en gagnant la partie (6-1) avec notamment un triplé de Valérie Gauvin.
Titulaire comme c’est le cas dans la majorité des matchs du club montpelliérain cette saison, Nérilia Mondésir a inscrit un but, son premier de la saison en cours. Positionnée à droite de l’attaque par le coach Frédéric Mendy, la perle capoise a enfin trouvé le chemin des filets.
Le début de l’année est donc parfaite pour Nérigol qui avec ce but, accumulera de la confiance pour la suite des compétitions (Championnat et Coupe). La Grenadière et ses coéquipières vont se concentrer sur la reprise de la D1 avec la réception de Paris FC samedi prochain à Grammont.