Par Christian Bendy Calixte
Ce samedi a marqué le début de la saison 2022/2023 de la D1 Arkema en France. Un championnat lancé par la belle performance de Nérilia Mondésir auteure d’une réalisation lors de la victoire de Montpellier qui s’est imposé facilement (3-0) face à Dijon.
Les Montpelliéraines n’ont pas mis longtemps pour activer leur saison avec le but de l’ouverture du score de Fautine Robert d’une frappe enroulée du droit à la 19e minute de jeu, avant que le festival Nerilia Mondésir débute. L’international haïtienne a doublé la mise avant la pause, en profitant d’un ballon mal repoussé par la gardienne adverse (2-0, 39e).
En fin de partie notre Nérigol inscrivait son nom au tableau d’affichage à nouveau, en reprenant à bout portant un centre contré de Faustin Robert (80e). En face, Dijon avait la possibilité de réduire la marque, mais Roselord Borgella a raté sur son penalty, stoppé par la gardienne héraultaise Lisa Schmitz à la 89e minute de jeu.
Au final, c’est une victoire nette et sans bavure pour les joueuses de Yannick Chandioux qui prennent la deuxième place du classement exae-quo avec quatre autres formations avec 3 unités.