Par Pierre Caleb Jephté
Dans la phase élite du Challenge National U19 Français, l’équipe réserve du Montpellier Hérault SC était au programme ce dimanche. Après avoir battu l’Olympique Lyonnais (3-0) le week-end dernier, les coéquipières de Nérilia Mondésir ont gagné (4-0) contre Soyaux ce matin et grâce à notamment un doublé de Nérigol.
Pour Nérilia, le mois de janvier était décisif pour l’avenir de l’équipe nationale. Une fois que le défi est levé, elle est retournée dans son club pour continuer à briller. Convoquée avec les pros la semaine passée pour jouer contre l’Olympique Lyonnais, Nérilia a retrouvé ses coéquipières en U19 pour ce week-end et a marqué les esprits.
En déplacement pour jouer contre Soyaux, le MHSC a battu facilement l’équipe locale (4-0). En disette depuis la fin de l’année 2017, Nérilia a pourtant marqué les deux premiers buts du match (22e et 38e). Lisa Martinez (63e) et Solène Champagnac (70e) ont inscrit les deux autres buts du match pour permettre aux pailladines d’obtenir une deuxième victoire dans cette phase qui est décisive au titre.
Il faut quand même noter que, Nérilia a marqué ses 11e et 12e but pour l’équipe réserve de Montpellier cette saison. Les 10 premiers ont été inscrits aux 3 premiers matchs de la saison: quadruplé contre Nîmes Olympique et deux triplés contre respectivement l’OM et Grenoble.
Dans le classement du groupe B de la phase élite, l’équipe Montpelliéraine est 3e avec 7 points après 4 journées. Son prochain match est prévu pour le dimanche 18 février prochain contre La Roche en déplacement.