Par Pierre Caleb Jephté
La fin de la saison en D1 Féminine est proche en France et ce samedi c’était l’avant dernière journée, le Montpellier HSC a battu Lille OSC (2-0) dans son antre et ce grâce à Nérilia Mondésir qui a marqué un but.
Au complexe sportif stadium, L’OSC recevait son homologue du MHSC à l’occasion de la 21ème journée. Un match a double enjeu puisque les Lilloises, menacées par la relégation avaient besoin de victoire tandis que les Montpelliéraines jouaient la qualification pour la Ligue des Champions.
Sur le banc au début du match, Nérigol a remplacé Manon Uffren à la 46ème minute de jeu après une première période terminée (0-0). Une entrée remarquable pour la grenadière qui a repris un bon coup franc de la capitaine Marrion Torrent à la 83ème minute pour marquer son premier but de la saison avec l’équipe première. Une bonne note pour la pépite capoise qui enchaîne les matchs avec l’équipe pro.
Le Montpellier a gagné le match (2-0) et l’autre but a été l’oeuvre de Marie Charlotte Clergé à la 90ème minute de jeu. Une victoire importante pour les coéquipières de Nérigol qui restent dans la course européenne puisque désormais, les pailladines sont à 3 points du PSG et elles gardent espoir puisqu’une défaite du PSG contre Soyaux lors de la dernière journée conjugué à un succès d’elles dimanche sera synonyme de qualification.