Par Douby Jean
C’est officiel ! Roselord Borgella s’est engagée avec Dijon FCO pour les deux prochaines saisons. Interviewée par son club, cette dernière s’est accuentée sur son choix et ce qu’elle compte apporter à ce groupe.
La destination de l’internationale haïtienne est connue, c’est à Dijon qu’elle va tenter d’écrire de nouvelles pages dans sa carrière. Questionnée sur choix, elle a pris le temps de souligner : ” Tout simplement car je pense le DFCO est un bon club. Même si j’ai eu d’autres offres à l’étranger, j’ai refusé pour accepter la proposition de Dijon. J’ai eu l’occasion de visiter les installations, tout m’a beaucoup plu. C’est très professionnel. Le coach m’a aussi très bien reçue et cet accueil a également fait pencher la balance.”
En quête de stabilité, l’attaquante n’a pas voulu quitter le territoire français. D’ailleurs, elle a relaté que par rapport aux autres championnats dans lesquels, elle a déjà évolué, le niveau de la D1 Akerma est nettement différent que ce soit physiquement ou techniquement.
Elle a confié que sa mission chez les Rouges est de continuer à progresser tout en aidant le club à se hisser le plus haut que possible avant d’ajouter : ” J’espère marquer le plus de buts possible.”
Rappelons qu’en 29 matchs disputés avec Issy-les-Moulineaux, la Grenadière a touché le fond de la cible 6 fois.