Peu performante avec le Dijon FCO, Roselord Borgella n’a plus fait trembler les filets depuis novembre dernier. Et son statut chez les Rouges est même remis en question. De mauvais augure pour l’équipe haïtienne pour les barrages du Mondial féminin en février prochain.
Alors qu’elle n’est que l’ombre d’elle-même en France avec seulement deux buts inscrits depuis sa signature à Dijon, Roselord Borgella ne fait pas des étincelles cette saison comme Nérilia Mondésir, Corventina ou encore Batcheba Louis. Diminuée par une blessure, la Grenadière perd son efficacité et doit aujourd’hui se batttre pour retrouver sa place de titulaire dans le onze dijonnais.
Buteuse depuis le 4 novembre dernier à Rodez, l’internationale haïtienne n’a marqué que 2 fois cette saison. Ayant connu par la suite cette blessure qui l’a empêché de prendre part aux matchs depuis le 19 novembre, elle est de retour en ce mois de janvier. Mais les deux bouts de matchs disputés n’ont pas été satisfaisants. Étant l’une des pièces importantes de la sélection haïtienne, l’ancienne buteuse de GPSO Issy doit reprendre ses esprits, car les Grenadières sont à deux matchs d’une qualification pour la Coupe du monde 2023.
Si elle retrouve son meilleur niveau, nul doute que la tâche sera plus envisageable pour le Onze national féminin.