Par Douby Jean
La 14e journée de la D1 Akerma nous a offert une rencontre où plusieurs joueuses haïtiennes se trouvaient face à face ce samedi. Melchie Daelle Dumornay a fait parler la poudre pour le Stade Reims qui est venu à bout de GPSO 92 Issy (4-3). Dans la foulée, Batcheba Louis a délivré une offrande dans la partie.
Quel scénario de fou ! Avançant de défaite en défaite, GPSO 92 Issy a falli stopper cette hémorragie mais n’a pas eu assez de ressources pour éviter un nouveau revers. Ainsi, les Reimoises ont donc enregistré cette victoire dans la douleur.
Dès le coup d’envoi, les Chouettes montraient clairement leur intention avec ce but de l’ouverture du score d’Allie Thornton (5e) bien servie par Batcheba Louis. Les Reimoises ont riposté très rapidement avec l’inévitable Melchie Daelle Dumornay (8e) soit son 4e but cette saison . À force de multiplier les attaques, Reims a corsé l’addition par l’intermédiaire d’Oceane Deslandes et avant de rejoindre les vestiaires Vicki Becho a mis le score à (3-1).
Avec un tel avantage, les rouge et blanc espéraient une deuxième période plutôt tranquille. Ce ne fut pas le cas puisque le GPSO a sorti le jeu pour non seulement réduire l’écart grâce à Julie Machart-Rabanne (52e) et également recoller au score grâce à un but d’Emily Alvarado contre son camp (82e). Alors qu’on croyait se diriger vers un match nul, Tetyana Romanenko a offert la victoire aux Reimoises (4-3).
GPSO 92 Issy ne bouge pas de l’ultime place du classement avec ses 4 points tandis que le Stade de Reims occupe la 7e place avec 17 unités.