Par Douby Jean
Stade de Reims aura beau résister aux attaques dangereuses de Fleury 91 mais la défense a craqué dans les derniers instants. Ainsi, il s’est incliné sur la plus courte des marges (1-0) ce samedi à l’occasion du 12e acte du D1 Akerma.
Après leur qualification en Coupe de France, les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay qui a disputé l’intégralité de la rencontre, n’ont pas pu garder le sourire pendant longtemps. Pour leur première prestation en championnat pour ce nouvel an, elles sont passées à côté de la plaque en mordant de la poussière (1-0).
Tout au cours de la première période, les deux protagonistes déployaient de grands efforts pour débuter les hostilités, elles se donnaient coup pour coup. Mais, elles pêchaient toujours à la finition et sont donc rentrées bredouilles aux vestiaires.
Il restait encore 45 minutes pour connaître le sort de la rencontre. Sans tarder, les joueuses essayaient de créer la sensation de part et d’autres. Le chemin des filets était toujours introuvable jusqu’à ce que Jeannette Yango s’illustrait en inscrivant l’unique but de la partie à la 86e minute de jeu.
Stade de Reims occupe provisoirement la 6e place du classement avec 14 unités en attendant les prestations de Bordeaux et de Dijon.