La FHF vient de publier la liste des 23 joueuses retenues par Frederic Goncalves pour le match de barrages de la Gold Cup 2024 contre Porto Rico.
La sélection haïtienne féminine est à la recherche d’une place qualificative pour la Gold Cup 2024. Pour la toute première édition, les Grenadières ne veulent pas être absentes et doit gagner obligatoirement contre Porto Rico pour assurer cette place. Pour se faire, Frederic Goncalves a fait choix de 23 joueuses pour ce match tant attendu.
C’est au Dignity Health Sports Park, le 17 février prochain, qu’Haiti va négocier son billet qualificatif après avoir terminé 2e de son groupe lors de la Ligue des Nations, derrière le Costa Rica. Un match décisif où la victoire est obligatoire pour la bande à Nerilia Mondesir qui sera dans le groupe B en cas de qualification.
23 joueuses sont retenues. Les habituées comme Kerly, Nahomie, Kethna, Danielle Etienne ou encore Batcheba sont toutes là. Il y a aussi de nouvelles têtes comme Anyssa Ibrahim, Laurie-Anne Moise et Chelsea Domond, l’attaquante de Panathinaikos en Grèce. Expulsée contre le Costa Rica, Roselord Borgella est la grande absente a cause de sa suspension.
Voici la liste :
Gardiennes : Kerly Théus, Rose Manie Joseph, Nahomie Ambroise
Défenseures : Kethna Louis, Amandine Pierre-Louis, Roxanne Vilain, Johane Laforte, Déborah Bien Aime, Joséphine Vanuxeem, Chloé Joseph, Jasmine Vilgrain
Milieux : Karine Vilain, Sherly Jeudy, Danielle Etienne, Maudeline Moryl, Dayana Pierre-Louis, Anyssa Ibrahim
Attaquantes : Batcheba Louis, Nérilia Mondesir, Darlina Joseph, Shwendesky Joseph, Chelsea Domond, Laurie-Ann Moise