La sélection haïtienne féminine vient de malmener les Iles Vierges Britanniques ce samedi à Road Town, (21-0) avec notamment des quadruplés de Batcheba Louis et de Roselord Borgella.
Sans surprise, les Grenadières se sont imposées sur un score vraiment large ce samedi à l’occasion de leur 3e match dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. En ayant aligné son équipe type, Nicolas Delepine a eu le résultat souhaité puisque tout le monde s’est donné à fond pour y arriver.
Première buteuse du match, Roselord Borgella a inscrit un quadruplé dans ce match tout comme Batcheba Louis, sa coéquipière en club. Danielle Etienne et Melchie Daelle Dumornay ont chacune inscrit un doublé suivi des buts de Nerilia Mondésir et de Kethna Louis sur penalty. Remplaçantes au coup d’envoi, Roseline Eloissaint et Mikerline Saint-Felix ont également marqué des triplés pour porter le résultat final à 21 buts.
Une excellente victoire pour les Haïtiennes qui prennent seules, la tête du groupe avec 7 points devant le Cuba qui en compte 6. Ce mardi 12 avril à Santo Domingo, Haïtiennes et Cubaines vont s’affronter pour la finale de cette poule. Ça promet !