Par Manesson Chery
En préparation pour la Sud Ladies Cup à Stains, la sélection haïtienne féminine U20 a battu le FF Issy-les Moulineaux (2-1) ce dimanche au stade Auguste Delaune.
En présence d’une centaine d’Haïtiens, la sélection féminine U20 a eu raison du FF d’ISSY les Moulineaux dans un match amical qui sert du dernier test avant de se rendre à Marseille pour disputer la Sud Ladies Cup. Assoiffée d’une telle ambiance, la communauté haïtienne de Paris a été enthousiasmée pour voir les filles qui ont donné une belle prestation.
Un match qui a démarré avec quelques minutes de retard; cependant les jeunes Grenadières n’ont pas pris de temps pour mettre leur patte sur cette rencontre en inscrivant un but dès la première minute par Florsie Love Dalina Joseph, cette dernière qui a profité d’une action d’éclat d’Abaina Joseph qui a frappé sur le poteau pour récupérer le rebond avant de tromper la portière adverse (1-0).
Du beau jeu oui mais l’équipe haïtienne avait du mal à concrétiser les actions et la première période a terminé sur le score de (1-0). De retour des vestiaires, les filles ont débuté avec le même rythme et allaient être une nouvelle fois récompensée par un but de Nancy Lindor qui marque d’une somptueuse frappe à l’entrée de la surface de réparation (2-0).
Avec deux longueurs d’avance, l’entraîneur Gerardo Contreras a profité pour rouler son effectif avec l’entrée de plusieurs joueuses. En toute fin de partie, Batcheba Louis allait réduire le score pour ses coéquipières (88e) mais c’était trop tard pour les Françaises et Haïti a gagné (2-1).
Après cette victoire l’équipe nationale prendra la direction de Marseille ce mardi et la journée de demain est réservée pour une petite promenade sur Paris mais bien avant, une légère séance d’entraînement se fera dans la matinée.