Par Pierre Caleb Jephté
Le coach Laurent Mortel a été présenté officiellement ce mardi devant la presse comme le nouveau sélectionneur de l’équipe haïtienne féminine.
À la salle Jacques Djebells de l’édifice Jean Vorbe à la Croix-des-Bouquets, le technicien français, arrivé en Haïti depuis plus d’une semaine, a été présenté par la FHF à la presse sportive en présence du président de la FHF, Yves Jean-Bart, du Directeur Technique National, Wilner Étienne et du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Edwing Charles. L’homme de 44 ans a signé un contrat de deux ans.
Dans ses propos de circonstances, le président de la FHF a d’abord félicité le coach pour sa venue en Haïti et ensuite, a évoqué l’objectif de cette sélection féminine qui est la qualification pour la prochaine Coupe du Monde qui se jouera en 2023, il a mis accent aussi sur les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo qui sont aussi un facteur très important.
Présent dans cette conférence, le Ministre Edwing Charles a déclaré qu’il fera tout de son possible pour que l’État haïtien puisse accompagner la sélection dans ses prochaines compétitions malgré son statut de ” Ministre Démissionnaire”.
Le coach Laurent Mortel a fait le point sur sa présence sur la terre d’Haïti comme désormais, nouveau coach des Grenadières: “Ce n’est pas la Fédération Haïtienne de Football qui a fait état d’un poste vacant, j’ai su qu’il y avait des échéances à venir et que le rôle du sélectionneur n’était pas comblé, j’ai envoyé donc un email contenant ma candidature pour le poste.”
Il a ensuite félicité les dirigeants de la FHF qui ont mis l’Académie Camp Nous sur pied afin de réunir plus de 300 jeunes pour pratiquer le sport et aussi, ses joueuses qui pendant la semaine du premier stage de préparation, ont montré de l’obéissance malgré que les travaux réalisés n’étaient pas du tout aisés.
Laurent Mortel a signé un contrat de deux ans et le montant n’a pas été dévoilé. Dans son travail, il sera accompagné de Pierre Richard Bruny, Allan Jean-Louis et Pierre Steven Chery dans son staff qui aura la lourde tâche d’emmener l’équipe haïtienne à la Coupe du Monde 2023 qui se jouera avec 32 équipes.