Jennyfer Limage a répondu aux questions de FIFA.com cette semaine, évoquant les chances de qualification de l’équipe nationale pour le Mondial féminin. Comme c’est impossible aujourd’hui de ne pas citer le nom de Corventina, la réaction de la joueuse de Grenoble Foot 38 est tout simplement bellissime.
Aujourd’hui les sentiments sont unanimes au moment de parler de Melchie Dumornay. Le monde entier est sous le charme de l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse, considérée aujourd’hui comme la tête de gondole de la sélection haïtienne. Et si l’on veut argumenter, les statistiques ne mentent pas, sa signature à l’Olympique Lyonnais renforce cette idée. Avec son statut de “Grand Espoir du foot féminin”, Corventina est attendue en ce mois de février avec les Grenadières pour un ticket donnant accès à la Coupe du monde 2023.
Coéquipière en sélection, Jennyfer Limage voit Melchie comme une joueuse atypique: « En équipe nationale, pour ainsi dire, tout le monde est bon. Eh bien, pour être honnête, Melchie Dumornay est la star [rires]. Vous ne pouvez la comparer à aucune autre joueuse, elle est spéciale. Elle est très forte techniquement mais c’est aussi une joueuse physique. Très puissante avec le ballon aux pieds. Elle nous complique la tâche à l’entraînement [en tant que défenseures]. C’est aussi une fille très intelligente. Elle veut tout gagner. »
À noter, les barrages pour la CDM 2023 se déroule en terre néo-zélandaise du 18 au 23 février. Et Haïti doit éclipser le Sénégal et le Chili pour valider son billet pour la plus prestigieuse compétition de foot féminin.