Par Douby Jean
De Mirebalais à Reims, Melchie Daelle Dumornay qui est l’une des plus promesses du football féminin haïtien ne cesse de gravir les échelons. Grâce à son talent, son nom résonne encore plus fort du côté de l’Hexagone. Si cette semaine, elle se trouve au coeur de l’actualité, ce n’est surtout pas le fruit du hasard. Faisons un zoom sur cette perle.
On tient notre Goat. Son nom n’est autre que Corventina. Son arrivée au Stade de Reims était l’occasion idéale pour elle d’étaler son savoir-faire à l’Europe sans pour autant oublier ses multiples prouesses avec la sélection nationale. Melchie est venue et a propulsé le Stade de Reims au devant de la scène. Symbole d’une mégastar qui est prête à conquérir le monde.
La Mirebalaisienne est l’exemple idéale qu’ont peut avancer pour dire que les talents n’ont pas de frontière. En seulement deux saisons sous la tunique rouge et blanche, Corventina a connu une marge de progression énorme. Elle n’a fait qu’empiler les prix et charmer les amants du ballon rond. La presse en parle constamment. À chaque fois qu’elle se retrouvait face aux meilleures écuries dans l’élite du football féminin français, elle parvenait fort souvent à se démarquer du lot soit par sa clairvoyance ou encore ses buts d’anthologie.
Ses performances lui ont permis de réaliser un grand un saut. À partir de juillet 2023, Melchie Daelle Dumornay va déménager pour rejoindre l’une des meilleures équipes du monde, l’Olympique Lyonnais. Un grand accomplissement pour la joueuse de 19 ans qui caressait ce rêve depuis quelques temps. Donc, Corventina est en train de peaufiner son histoire au fil des semaines et est déjà attendue avec le plus grand soif au sommet.
L’année 2023 est truffée de bonnes notes pour la Reimoise qui a raflé le prix récompensant la “Révélation de la Saison” dans la D1 Arkéma. Par ailleurs, elle figure parmi les 5 noms retenus par UNFP pour être couronné joueuse de l’année et pourrait même faire d’une pierre deux coups si elle parvient à être élue meilleure espoir de ladite saison. De plus, elle s’apprête à disputer la Coupe du Monde Australie/Nouvelle Zélande avec l’équipe haïtienne.
Melchie Daelle Dumornay est le symbole de progression football féminin haïtien. Grâce à ses capacités extraordinaires, elle risque d’avoir un palmarès bien garni au point devenir le plus grand athlète haïtien de tous les temps.