Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Les éliminatoires de la Coupe du monde U17 ont poursuivi ce mercredi, avec une belle victoire de l’équipe haïtienne face aux Bermudes 4-1. Un résultat qui redonne une lueur d’espoir avant d’affronter le Mexique.
Après une défaite historique au premier match, les haïtiennes ont repris les choses en main, dans un match bien maîtrisé. L’ouverture du score pour Haïti n’a pas tardé, puisque Ella Etienne a transformé un pénalty dès la 14e minute.
Une autre réalisation signée Dominique Désert est survenue seulement trois minutes plus tard (17’), la meilleure manière pour exprimer la bonne entame de match de l’équipe haïtienne. Ella Etienne inscrit un doublé à la 27e minute pour porter le score à 3-0 à la pause.
Deux autres buts sont arrivés en fin de match. D’abord par l’Haïtienne Maya Piquion sur penalty (82e) pour porter le score à 4-0, ensuite par N. Samuels (90’+4), qui a réduit le score pour les Bermudes.
Les jeunes Grenadières se retrouveront ce samedi 5 avril face au Mexique, pour ce qui sera leur dernier match du groupe A.