Par Pierre Caleb Jephté
Arrivé en Haïti depuis jeudi dernier, le nouvel entraineur de la sélection féminine haïtienne, Laurent Mortel se met déjà au travail et publiera sous peu, sa liste de joueuses retenues pour le premier stage de préparation pour la première phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Après avoir supervisé le tournoi des catégories qui était organisé spécialement pour qu’il puisse voir les joueuses à l’oeuvre, le technicien français a séléctionné un premier groupe qui entamera les préparations avec lui bien avant l’arrivée des expatriées.
Ce stage de préparation débute ce mardi et durera une semaine. Les joueuses retenues composeront pour la majorité, sa liste finale pour la première phase des éliminatoires des JO de Tokyo 2020 où le groupe C se joue en Haïti du 30 septembre au 4 octobre prochain en compagnie de Suriname et de Porto Rico.
Notons qu’après ce premier test, le coach retournera en France et reviendra en Haïti bien avant le début de la compétition pour effectuer les derniers réglages.