La sélection haïtienne de football féminin reprendra ses activités en ce mois de février, 2 ans après son dernier match. Avec Nicolas Delepine comme sélectionneur, les Grenadières auront un programme assez chargé pour l’avant-dernière semaine de ce mois.
Les Grenadières vont emboîter le pas vers une qualification pour la Coupe du Monde Australie / Nouvelle-Zélande 2023. Pour y arriver, ça passera déjà par les deux matchs de février contre Honduras et Saint-Vincent & Grenadines.
La FHF a donc programmé un mini stage de deux jours afin que le nouveau staff technique puisse avoir une idée de toutes les joueuses qui seront disponibles. Ce préparatif débutera le 14 fevrier à venir puis on enchaînera avec le premier match le 17, le voyage pour Cuba le 18, deux jours avant d’affronter Saint-Vincent & Grenadines le 20 février.
Le groupe sera divisé le lendemain de ce deuxième match avec une partie des joueuses qui retourneront dans leurs clubs respectifs et une autre partie qui restera sur place afin d’entamer les derniers automatismes bien avant le coup d’envoi du championnat U20 de la CONCACAF qui servira également d’éliminatoires pour la Coupe du Monde. Corventina et consorts auront un calendrier de poids.