Par Gary Eliézer
Au bout d’une soirée folle en League Cup, c’est Batcheba Louis qui a changé le destin de Birmingham City. Entrée en héroïne de l’instant, l’attaquante haïtienne a arraché l’égalisation dans le temps additionnel, réduisant au silence la célébration déjà prête d’Aston Villa et propulsant son équipe vers une séance de tirs au but finalement victorieuse. Une nouvelle preuve de son sang-froid et de son poids décisif dans les moments qui comptent.
Ce match contre Aston Villa a été comme une finale avec 2 équipes qui ne voulaient pas perdre à Bescot Stadium. Birmingham City Women a gagné aux tirs au but après un match nul 3-3 dans le Groupe E de la Subway Women’s League Cup. Veatriki Sarri a marqué un doublé pour Birmingham (28e, 58e). Anna Patten a relancé Aston Villa à la 64e minute avant que Lucia Kendall n’égalise (77e). La remontée semblait complète à la 90e minute avec un but de Rachel Maltby, mais Batcheba Louis a changé la donne dans le temps additionnel, forçant ainsi la séance de tirs au but.
Adrianna Franch, la portière de Birmingham City, a réalisé deux arrêts lors de la séance remportée 4-2, offrant à Birmingham le point supplémentaire pour passer à 4 unités au classement du Groupe E. L’Aston Villa, également 5 points, reste en tête à la différence de buts inscrits, devant Tottenham, qui affrontera Bristol City dimanche avec un simple point nécessaire pour finir en tête qui sera synonyme de qualification pour la seconde phase.

Home
Store
Contact