Par Pierre Caleb Jephté
Partie en France ce weekend où elle va passer une semaine, Melchie Daelle Dumornay s’apprête à connaitre un véritable tournant dans sa jeune carrière. Accompagnée de deux grands membres du comité fédéral de la FHF et du coach Marc Collat, Corventina est bien entourée à l’Hexagone.
Les dernières infos !
Arrivée en France ce dimanche, la jeune pépite s’est bien installée à Lyon. Elle a été accueillie par le directeur général Marino Faccioli à l’Aéroport et accompagnée du président de la FHF, Yves Jean Bart, du vice-président de la FHF, Grégory Chevry et du sélectionneur national, Marc Collat. Une fois arrivée, elle a visité les infrastructures du club lyonnais dans la matinée.
Dimanche après-midi a été consacré à la découverte de la ville de Lyon, notamment le centre-ville, les deux fleuves qui traversent la ville (le Rhône et le Saône), les quartiers historiques et cette visite a été clôturée par un déjeuner au quartier chinois. Ce lundi, elle a visité les installations de l’OL ! Hôtel 5 étoiles Le Kopster, le Groupama Stadium, le centre médical sur 10 étages, les bureaux administratifs, le musée et le magasin de l’OL.
Une fois que ces séries de visite terminées, place désormais sur le terrain où elle est beaucoup attendue par les dirigeants lyonnais. Elle s’entrainera avec les filles des moins de 19 ans du club avant de rejoindre le groupe professionnel le lendemain et jusqu’à la fin de la semaine. Après sa victoire (4-1) contre Fleury en championnat, l’équipe première prépare cette semaine la réception de l’En Avant Guingamp, match prévu pour ce dimanche 2 décembre à l’occasion de la 12ème journée de la D1 Féminine Française.
Melchie Daelle rejoindra le groupe professionnel qui contient que des vedettes mondiales. Eugénie Le Sommer, Wendie Renard (capitaine), Ada Hegerberg (ancien maillot d’or de l’UEFA), Selma Bacha (championne de la LdC féminine à 17 ans) pour ne citer qu’elles. En gros, c’est une semaine folle que notre joyau est en train de vivre là-bas, elle qui avait déclaré avant son départ de Port-au-Prince que c’est l’un de ses rêves qui se réalise.
On notera qu’elle assistera au match de l’équipe masculine qui jouera contre le Manchester City de Pep Guardiola en Ligue des Champions de l’UEFA. Avant le coup d’envoi de ce match prévu pour demain à 3 heures PM (21h heure française), elle suivra l’entrainement de l’équipe de Guardiola.
Le programme de l’OL qui attend Melchie Daelle (heure française) :
Mardi 27 Novembre : Entrainement, 10h30 AM
Mercredi 28 Novembre : Entrainement, 10h30 AM
Jeudi 29 Novembre : Entrainement, 10h30 AM
Vendredi 30 Novembre : Entrainement, 10h30 AM
Samedi 1 Décembre : Entrainement, 11h AM