Par Manesson Chery
Effectuant les derniers réglages en terre dominicaine en vue de débuter les éliminatoires de la Coupe du monde, la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans a étrillé la Jamaïque en amical (4-1) ce mercredi au proyecto Gol de San Cristobal.
Avec une Mirlène Dorcé au rendez-vous, auteure d’un doublé et Melchie Daelle Durmonay qui, était totalement sur le coup, les jeunes Grenadières ont dominé les reggae girls du début jusqu’à la fin, les protégées de Laurent Mortel ont ouvert le score à la 5e minute de jeu par Melchie sur coup-franc, et 8 minutes plus tard soit bien avant le premier quart d’heure, elles ont doublé la mise par Valentina Ormis suite à une contre-attaque bien orchestrée par Melchie Daelle Durmonay et Dalina Joseph (2-0). Score à la mi-temps.
Plusieurs changements opérés, les jeunes Grenadières gardent pourtant le même rythme en seconde période pour aggraver le score à la 49e minute de jeu par Mirlène Dorcé, cette dernière a profité d’un relâchement défensif des Jamaïcaines pour marquer à l’issue d’un corner à la rémoise et d’une pénétration dans la surface de Melchie encore une fois qui centre à ras de terre. Mirlène qui avait remplacé Valentina dans ce match, a réussi à mettre un nouveau pion, (4-0).
Les Grenadières ont encaissé un but à la fin du match mais, elles ont fini par l’emporter (4-1) aux dépens des Jamaïcaines qui préparent aussi cette dernière phase.