Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
C’était la dernière journée de la D1 Arkema ce samedi, et pour l’occasion les joueuses de l’Olympique Lyonais ont pulvérisé le Stade de Reims sur le score sans appel de 7-1. Corventina n’a pas pu grand-chose sinon que sauver l’honneur pour les Rémoises.
La saison prochaine Dumornay portera les couleurs de l’Olympique Lyonnais qui est l’un des plus grands clubs féminins, mais comme une démonstration de la compétitivité qui l’attend, les Lyonnaises ont été intenables. Il a fallu que la joueuse affronte ses futures coéquipières pour son dernier match avec le Stade de Reims, mais c’est une dernière à vite oublier.
Il n’y a pas eu trop d’enjeu dans ce match car Lyon est déjà sacré champion pour une deuxième saison consécutive, alors que Reims est rassurée de finir à la 6ème place. Mais pour Corventina cela valait le coup, la pépite haïtienne vient de boucler deux saisons chez les Rouge et Blanc. Cette saison elle a été extraordinaire, inscrivant 11 buts en championnat.
Sauf que la puissance des championnes en titre de la Ligue des Champions féminines n’a pas laissé trop de place pour la célébration. La révélation de la saison a tout de même montré pourquoi elle suscite tant d’admiration en inscrivant d’une frappe sublime le but de la réduction du score alors que son équipe était menée 7-0. Elle s’en va pour un défi plus grand, pour lequel elle est impatiemment attendue.