Par Pierre Caleb Jephté
Si l’année 2018 était l’année des sélections nationales féminines qui ont créé des exploits sur la scène internationale, celle de 2019 est pour les joueuses. Après déjà 6 Grenadières qui sont parties au Canada et Kerly Théus au Chili, c’est au tour de Mikerline Saint-Félix de quitter le pays pour l’étranger.
Attaquante de Valentina et de la sélection, Mikerline va faire ses premières expériences à l’éxterieur. En effet, pendant plus d’une semaine, elle sera en France au sein du Havre AC, club de D2 Féminine Française.
Dans un premier temps, elle s’entraînera avec le club qui assure déjà sa place dans la D2 pour la saison à venir et ce sera ses performances à l’entraînement qui décideront sur son sort. La balle est dans ses pieds !
Mikerline (20 ans), était dans la Coupe du Monde U20 en France l’an dernier et elle s’est toujours distinguée comme l’une des joueuses les plus talentueuses du centre FIFA Goal de la FHF. Elle n’a qu’a prouvé ce dont qu’elle est capable dans l’hexagone afin de grossir la liste des haïtiennes qui évoluent à l’étranger.