Par Gary Eliézer
Plus le Mondial approche, plus les forfaits s’accumulent dans le camp anglais, adversaire de la sélection haïtienne féminine à cette 9e édition de la Coupe du monde. Les Three Lionesses ont enregistré un nouveau coup dur avec la perte d’une autre joueuse cadre qui va rater la compétition (20 juillet – 20 août).
La nouvelle blessée est Francesca Kirby, cette attaquante évoluant à Chelsea qui vient allonger la liste des indisponibles anglaises pour la Coupe du monde 2023. La joueuse de 29 ans a été contrainte de se faire opérer à un genou et a renoncé à la plus grande des compétitions, qui se déroulera cet été dans l’Océanie.
Déjà privées d’autres joueuses majeures, victimes de graves blessures comme la capitaine, joueuse d’Arsenal, Leah Williamson et Beth Mead, deuxième du Ballon d’Or (ruptures d’un ligament croisés) sans compter la défenseuse du FC Barcelone, Lucy Bronze qui a également subi une intervention chirurgicale à un genou la semaine dernière, les championnes d’Europe en titre perdent maintenant Fran Kirby.
Meilleure buteuse de l’histoire du club de Chelsea, Kirby fait aussi les beaux jours de la sélection anglaise. Alors qu’elle voulait gagner le mondial pour sa maman, décédée quand elle avait 14 ans et qui était sa supportrice numéro 1, elle n’aura pas la chance car elle ne participera pas à cette Coupe du monde
Soulignons que, la sélection anglaise jouera contre celle d’Haïti le 22 juillet.