Par Keke Vieri
Pour lancer le football féminin à la Ville de Miragoâne, le directeur Peterson Desormeau et ses membres du MJSAC/Nippes viennent de mettre en place une équipe pour que les jeunes filles puissent jouer au football.
La Ville de Miragoâne n’a connu qu’une seule équipe féminine, il y a plus de 20 ans avec Shak Shak, mais cette année, le football féminin renaît dans cette cité grâce à certains efforts déployés par la direction départementale du MJSAC/Nippes, qui a doté définitivement à cette région d’un club féminin qui va représenter le département valablement en championnat national.
Elles ont déjà commencé à jouer des matchs. Il y a quelques jours, elles se sont inclinées au Parc Gérard Christophe en amical (6-0) face à l’Exafoot.
L’engouement des jeunes filles pour le ballon rond est en plein essor depuis la qualification de la sélection des moins de 20 ans pour la Coupe du Monde, et les dirigeants haïtiens y compris ceux du MJSAC/Nippes y sont tout à fait favorables. Ça va être un nouveau départ pour le développement du football féminin à Miragoâne.