Ce mardi, la CONCACAF a publié sur son site officiel une liste de joueuse ayant marqué son championnat U20 féminin de 2004 à nos jours. Les Grenadières Nérilia Mondésir et Melchie Daelle Dumornay sont bien présentes parmi les 13 noms cités.
Depuis 2004, la CONCACAF organise chaque 2 ans la compétition U20 féminine qui représente aussi les éliminatoires des Coupes du monde. Ce mardi, l’instance organisatrice a sorti une liste de joueuses qui ont brillé à leurs moments respectifs depuis le début du tournoi régional.
Les Haïtiennes Nérilia Mondésir et Melchie Daelle Dumornay sont dans cette liste, idem pour les vedettes mondiales comme Megan Rapinoe, Alex Morgan et Rose Lavelle. La CONCACAF a mis accent sur l’année 2015 de Nérilia qui a été meilleure buteuse du tournoi de qualification à égalité de buts avec Kadija Shaw, la Jamaïcaine (5 buts). Cette année-là, Nérigol avait été alignée sur le front de l’attaque à côté de Batcheba Louis et avait marqué notamment un doublé lors de la victoire d’Haïti contre le Panama (3-2) à seulement 16 ans.
Brillante en 2018 lors de la qualification des Grenadières pour le Mondial U20, Corventina a été aussi épinglée dans cette liste, et ce, grâce à sa récente prestation en République dominicaine où elle a marqué 14 buts tout au long du tournoi.
Nérilia Mondésir et Melchie Daelle Dumornay, les meilleures joueuses haïtiennes de cette dernière décennie, continuent de marquer l’histoire et travaillent avec brio pour que leurs noms soient gravés en lettres d’or dans les annales du foot féminin haïtien, qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine.