Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection haïtienne féminine sénior a entamé ses préparations pour la Coupe du Monde en Suisse il y a moins d’une semaine. L’équipe est réunie au centre d’entraînement Crans Montana sport, pour y réaliser des séances de mise en forme.
Le sélectionneur Nicolas Delépine compte tirer le meilleur de ce camp d’entraînement débuté depuis le 20 juin dernier. Il compte pour l’instant vingt joueuses à sa disposition, en attendant les arrivées prévues pour ce weekend de Kerly Théus et Ruthny Mathurin qui devraient atteindre le camp dès ce soir, et Gabrielle Marie Émilien attendue ce dimanche.
Parmi les activités réalisées, le staff a testé la résistance physique des Grenadières dans une randonnée à la montagne de 2500 mètres d’altitude. Quatre autres séances visant en grande partie leur oxygénation, ont été également réalisées.
Ces préparations à plusieurs niveaux devraient s’intensifier à partir de lundi. Un premier test match est prévu face au Malte le 1er juillet avant de voyager vers la Corée du Sud pour la deuxième étape.