La sélection haïtienne féminine de football va jouer son dernier match à la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 ce mardi à Santo Domingo contre Cuba. Un nul ou victoire donnera le billet aux Grenadières pour la dernière phase.
Et oui, la première phase qualificative pour le Mondial 2023 va se clôturer ce mardi pour Haïti qui reçoit Cuba en terre voisine. Un duel qui s’annonce plutôt intéressant compte tenu des récents résultats et l’envie de ces deux nations pour disputer ce round final à Monterrey en été prochain.
Premières avec 9 points dans ce groupe E, les Grenadières vont tenter de faire le plein contre des Cubaines qui sont condamnées à une victoire pour obtenir la qualification. En plus, ce sont les deux meilleures attaques et défenses du groupe qui vont se rencontrer ce mardi au stade Olympique Felix Sanchez.
Nicolas Delepine devrait compter sur la totalité de son effectif pour ce match crucial. Nérilia Mondésir, Corventina et toutes les autres sont aussi motivées puisqu’elles sont conscientes de l’enjeu de cette affiche. Jamais dans l’histoire, Haïti n’a été si proche d’une phase finale de Coupe du Monde. Mais pour y arriver, il manque des résultats positifs. À compter dès ce soir contre Cuba et ensuite, deux autres en juillet prochain au Mexique.
Oui, la route pour l’Océanie doit continuer et ça doit passer par une victoire ce mardi. Le match sera dirigé par l’arbitre mexicaine Katia Garcia Mendoza et coup d’envoi est prévu pour 6h PM.