Par Pierre Caleb Jephté
Le Championnat Féminin Chilien s’est clôturé ce week-end avec le titre de champion pour le Santiago Morning sur le Palestino (3-2). Les haïtiennes Roselord Borgella et Lindsay Zullo ont participé grandement à ce sacre.
Pour la première fois de son histoire, la section féminine du Santiago Morning a glané le titre du Championnat Chilien. En venant à bout du Palestino (3-2), les coéquipières de Lindsay Zullo qui, a marqué un but dans ce match, ont remporté le titre de cette année.
Roselord Borgella, l’atout qui a tout chamboulé
Si le Santiago Morning a remporté ce titre, c’est grâce à surtout l’haïtienne Roselord Borgella qui a été étincelante durant tout le déroulement de la compétition. Elle a marqué les esprits en Amérique du Sud a sa façon et a retrouvé les repères après son passage raté en Corée.
En 25 matchs officiels, elle a marqué 66 buts et a sans doute remporté le trophée qui récompense la meilleure buteuse à l’issue de la finale. L’ancienne internationale haïtienne a connu une année 2018 incroyable qui s’est bouclée avec ce sacre.
On notera aussi l’importance de Lindsay Zullo qui était un élément indispensable dans l’effectif. Pour rappel, Lindsay a pris la nationalité haïtienne sur l’ère de Shek Borkowsky, le coach polonais était le sélectionneur national à cette époque.