Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Zénith Saint-Pétersbourg a remporté hier la Supercoupe féminine de Russie en venant à bout du CSK Moscou. Après un score nul 1-1 enregistré durant les temps règlementaires, on a eu droit à des séances de tirs au but pour départager les deux équipes.
C’était un match très disputé, où les deux équipes ont montré leur volonté de repartir avec le trophée. Beaucoup d’engagements en première période avec 12 fautes sifflées par le directeur du jeu. Les coéquipières de Schwendesky ont dominé le premier acte, mais n’ont pas pu ouvrir le score.
De retour des vestiaires, les attaques se sont intensifiées des deux côtés. À la 71e minute, Ekaterina Pantyukhina a vu son tir se loger au fond des filets du CSK, c’était le but de l’ouverture du score pour le Zénith (1-0). La joie des Bleu-Blanc-Bleu n’a duré que 7 minutes car les Moscovites ont égalisé à la 78e minute.
Le score n’a pas bougé jusqu’à la fin du match, ce qui a donné lieu à la séance fatidique des tirs au but comme le prévoient les règlements. Entrée spécialement pour la séance à une minute de la fin du match, la gardienne du Zenit Yulia Grichenko a stoppé deux penaltys et a aidé son équipe à remporter la Supercoupe de Russie pour la première fois.
Schwendesky Joseph a assisté depuis les bancs de touche à la victoire de son équipe. Un nouveau titre européen pour la joueuse haïtienne, après le titre du championnat de Russie remportée la saison écoulée. Elle est pré convoquée par Nicolas Delepine pour participer à la préparation de l’équipe haïtienne pour le mondial.