Par Douby Jean
Pour son entrée en lice dans le cadre des éliminatoires du Mondial qui prendra place du côté de l’Océanie en 2023, la sélection haïtienne a déroulé face à son homologue du Honduras (6-0) ce jeudi au stade Félix Sanchez.
Pas de panique, les Grenadières n’ont pas eu à déployer de grands efforts pour faire plier leurs adversaires du jour de quoi entamer de la plus des manières cette campagne. De fait, Nicolas Delépine a enregistré un premier succès pour son premier match sur le banc de l’équipe nationale.
Dès le coup d’envoi, on pouvait rapidement comprendre que les Haïtiennes avaient les meilleures intentions. Leurs offensives ont porté fruit avec ce but de l’ouverture du score de Chelsea Surpris (15e). Sans trop tarder, Ketna Louis a corsé l’addition (20e) et à force de répéter les assauts, Batcheba Louis triplait la mise (33e). Puisque ces dernières ne voulaient pas s’arrêter en si bon chemin, elles ont de nouveau flamber les filets avec Roselord Borgella (42e). En face, les Honduriennes rentraient bredouilles aux vestiares.
Rien a changé. Les coéquipières de Nérilia Mondésir multipliaient sans cesse les attaques. Batcheba Louis allait encore s’illustrer dans la rencontre à la 50e minute en inscrivant le 5e but de la rencontre. Sherly Jeudy a clôturé le festival offensif à la 56e minute de jeu.
Les Grenadières tenteront la passe de deux contre l’équipe de Saint Vincent & Grenadines à Cuba, le 20 février.