Après plusieurs jours d’attente, la FHF a finalement publié ce lundi soir, la liste des joueuses retenues pour les deux prochains matchs de la sélection haïtienne. Une liste avec beaucoup d’habituées mais également de nouvelles têtes.
Les choses sérieuses vont débuter cette semaine pour Haïti qui rêve de jouer une phase finale de Coupe du Monde en 2023 en Océanie. Pour se faire, les Grenadières doivent briller dans les éliminatoires qui commencent pour elles contre Honduras le 17 février à Santo Domingo et Saint-Vincent & Grenadines le 20 février à La Havane.
Pour l’occasion, la FHF a publié la liste des 20 joueuses retenues qui vont travailler sous les ordres de Nicolas Delepine. Elle comporte des habituées de la maison comme Kethna Louis, Melchie Daelle Dumornay, la capitaine Nérilia Mondésir ou encore Batcheba Louis. Plusieurs autres noms sont également figurés dont celui de Roselord Borgella et de nouvelles têtes comme Méghane St-Cyr, Noa Ganthier ou encore Lauryn Oliver.
La liste :
Gardiennes : Madelina Fleuriot, Namie Ambroise, Lara Sofia Larco
Défenseures : Kethna Louis, Ruthny Mathurin, Jennyfer Limage, Méghane St-Cyr, Chelsea Surpris, Milan Pierre-Jérôme
Milieux : Melchie Daelle Dumornay, Danielle Étienne, Donya Salomon-Ali, Maudeline Moryl, Sherly Jeudy
Attaquantes : Nérilia Mondésir, Batcheba Louis, Roseline Eloissaint, Roselord Borgella, Noa Olivia Ganthier, Lauryn Sydney Oliver