Par Douby Jean
Les prochaines échéances arrivent bientôt et la Fédération Haïtienne de Football se trouvait dans l’obligation de doter la sélection féminine d’un nouveau patron technique. De fait, elle a jeté son dévolu sur Nicolas Delépine qui, dans un entretien accordé à Grenoble Foot 38, a révélé qu’il ne va pas travailler à temps plein.
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et c’est désormais officiel, Nicolas Delépine prend les rennes des bleu et rouge. Sa tâche serait de conduire Nérilia Mondésir et ses coéquipières aux qualifications de trois compétitions importantes, la Coupe de Monde en 2023, les Jeux Olympiques de Paris en 2024 et la première édition de la Gold Cup féminine en 2024.
Contacté par les responsables de la Fédération, le technicien français de 43 ans a donné ses conditions : “J’ai en premier lieu donné mes conditions à la Fédération : que je ne doive pas quitter mon poste d’entraîneur du GF38. Ils ne cherchaient pas un sélectionneur à temps plein donc j’en ai parlé à ma direction. Comme les rassemblements ont lieu sur des trêves internationales plutôt “light” pour nous, cela a été accepté à condition que mon staff reste en place pendant cette période. Tout était donc clair et s’est fait naturellement.”
Il faut dire que le technicien a déjà une idée de son équipe puisque 12 des joueuses évoluent en terre française dont deux au sein de l’équipe dont il est le numéro un de l’encadrement technique à savoir Sherly Jeudy et Jennyfer Limage.