Par Douby Jean
Ce jeudi, sous les coups de 16 heures (heure haïtienne), la sélection nationale féminine fera son entrée en lice contre le Honduras au Stade Félix Sanchez, dans le cadre des éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde en 2023 en Océanie.
Ça y est ! La sélection nationale va remonter sur le ring. Actuellement, les Grenadières se trouvent en République Dominicaine pour disputer les éliminatoires pour le prochain mondial. Dans leur viseur, elles ont le Honduras. Assurément, les bleu et rouge vont mettre tout en oeuvre pour réussir leur entrée en matière.
À la recherche d’un entraîneur pour diriger le groupe, la Fédération Haïtienne de Football a confié cette mission au coach de Grenoble Foot 38, Nicolas Delépine. Pour son premier pas avec l’équipe nationale, il ne pourra pas compter sur des éléments comme Ruthny Mathurin, Melchie Daelle Dumornay ou encore Mikerline Saint Félix mais aura des cartouches comme Nérilia Mondésir, Sherly Jeudy pour ne mentionner que celles-là, pour faire la différence.
Le 20 février, Haïti croisera le fer avec son homologue de Saint Vincent et Grenadines en terre cubaine.