Par Douby Jean
En vue d’enchaîner les préparations pour la troisième phase de la coupe du monde Uruguay 2018 qui se déroulera au Nicaragua, la sélection féminine haïtienne U17 va se rendre à Bradenton, dans l’État de Floride pour se mesurer aux jeunes pépites Américaines, les 13 et 15 décembre 2018 en match amical.
Vous n’êtes pas sans savoir que la deuxième phase a été une réussite totale pour les Grenadières, qui l’ont survolé sans trop grandes embûches et ont pu repartir la tête froide avec leur billet qualificatif en poche. Donc, la troisième étape s’annonce encore plus difficile dans la mesure où les adversaires seront beaucoup plus redoutables. Afin de se bien préparer pour cette nouvelle étape, elles vont affronter les américaines lors deux matchs tests, les 13 et 15 décembre 2017.
Parmi les convoquées, Samantha Dumont, Danielle Étienne, Isabelle Cassidy Bernier, Mirlande Pierre-Jérôme, qui sont des expatriées, rejoindront le groupe en Floride. Il est à signaler que la troisième phase se jouera du 19 au 29 avril 2018 au Nicaragua.
La liste complète :
Gardiennes : Madelina Fleuriot, Edjenie Joseph.
Défenseures : Mathurin Ruthny, Flero-Dina Surpris, Tabita Joseph, Estericove Joseph, Bethina Petit-Frere, Nancy Lindor, Beurnengy Adrien.
Milieux : Jean Baptiste Dieunica, Melchie-Daelle Dumornay, Angeline Gustave, Rachelle Caremus, Isabelle Cassidy Bernier, Danielle Étienne, Elisabeth Brivil.
Attaquantes : Abaina Louis, Mirlande Pierre-Jérôme, Jean Maille, Samantha Dumont