Par Pierre Caleb Jephté
20 joueuses ont été convoquées par le staff technique de la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans qui, est engagée à la troisième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Uruguay 2018 qui se jouera au Nicaragua du 19 au 29 avril prochain.
Qualifiées en octobre dernier après avoir remporté la Coupe Caribéenne, les grenadières joueront cette dernière phase dans un groupe A où les matchs de poules sont prévus les 19, 21 et 23 avril contre respectivement le Porto Rico, le Nicaragua et le Mexique.
Avant de s’envoler pour Managua (la capitale de Nicaragua), un mini stage d’une semaine est prévu pour les championnes en titre de la caraïbe. À Fort-Lauderdale, les grenadières s’installent au SAWGRASS GRAND, un hôtel qui est muni d’un complexe sportif où les entrainements seront effectués.
La liste des joueuses convoquées comprend deux expatriées: Danielle Dani Étienne et Milan Pierre Jérôme, la première mentionnée est un milieu de terrain et la deuxième est une attaquante.
La liste des joueuses convoquées :
Gardiennes (2) : Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise.
Défenseures (6) : Nancy Lindor, Tabita Joseph, Ruthny Mathurin, Esthericove Joseph, Buernengy Adrien, Sheelove Joseph.
Milieux (7) : Angeline Gustave, Elisabeth Brivil, Danielle Dani Étienne, Rachelle Caremus, Melchie Daelle Dumornay, Bethina Petit-Frère, Dieunica Jean-Baptiste.
Attaquantes (5) : Maille Jean, Vladine Mervilus, Abaina Louis, Flero Dina Surpris, Milan Pierre Jérôme.
Staff Technique : Wilner Étienne, Fiorda Charles
Coach Gardienne : Gérald Jean Louis
Chef de délégation : Yves Jean-Bart