Par Pierre Caleb Jephté
Qualifiée pour la Coupe du Monde U20 France 2018, la sélection nationale féminine des moins de 20 ans participera à la Sud Ladies Cup. Du 5 au 10 Juin, les yeux seront rivés sur la France qui accueillera 4 équipes mondialistes pour cette première édition.
La Sud Ladies Cup est un tournoi féminin qui réunira 4 sélections (2 de la CONCACAF et 2 de l’UEFA) au salon de provence dans le Sud de la France du 5 au 10 juin prochain pour une grande première. Le comité d’organisateur du Tournoi de Toulon qui est une compétition annuelle masculine des moins de 20 ans, organisera une grande première cette année en prélude au mondial U-20.
Les grenadières affronteront pendant 5 jours trois grosses écuries mondiales en ce début de mois de juin pour bien entamer leur préparation pour le Mondial d’été. La France, l’Allemagne et les États-Unis sont les 3 équipes qui participeront à cette épreuve à coté de la sélection haïtienne qui a été récompensée pour ses énormes efforts consentis.
Les 6 matchs programmés de ce tournoi auront lieu les 5, 7 et 10 juin au Stade Marcel Roustan. Les grenadières joueront pour la première fois contre la France dans le premier match et affronteront à la dernière rencontre la sélection allemande qui sera d’ailleurs l’adversaire des joueuses de Marc Collat à la Coupe du Monde.
Le calendrier de la Sud Ladies Cup :
Mardi 5 Juin 2018
11h AM : Allemagne vs USA
1h45 PM : France vs Haïti
Jeudi 7 Juin 2018
11h AM : USA vs Haiti
1h45 PM : France vs Allemagne
Dimanche 10 Juin 2018
9h AM : Haïti vs Allemagne
12h PM : France vs USA