Par Manesson Chery
Qualifiée pour la troisième phase des éliminatoires de la Coupe du monde, l’équipe haïtienne féminine U20 continue les préparations en vue de ce tour mais c’est sans la présence de la sélectionneure, Fiorda Charles.
Après avoir mené les jeunes grenadières lors de la première phase des éliminatoires, Kowsky Sainvil avait été remercié par les autorités de la FHF. Remplacé par le duo Fiorda Charles – Jean Hubert Anglade qui, a conduit cette sélection à un succès au second tour en novembre dernier, la technicienne paraissait la femme idéale pour diriger ces jeunes pour le sprint final conduisant au mondial mais depuis le retour de l’équipe nationale au pays; la présence de Fiorda ne se fait pas remarquer sur le terrain pour les préparations.
La préparation de ladite équipe est assurée par le Directeur Technique National, Wilner Etienne ainsi que le préparateur physique, Pierre Steven Chery.
Qui sera à la tête de cette équipe pour la troisième phase? La réponse est pour le 18 Janvier prochain où les coéquipières de Nérilia Mondésir affronteront le Trinidad à Couva pour le premier duel de cette dernière phase des éliminatoires.