Le tournoi féminin U20 de la CONCACAF qui servira d’éliminatoire pour la Coupe du Monde Costa Rica 2022 débutera en cette fin de semaine en République dominicaine. Haïti va chercher une place qualificative et pour l’occasion, Fiorda Charles a sélectionné une bagatelle de 20 joueuses.
À quelques jours du premier match de la sélection haïtienne féminine U20 aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la FHF a publié la liste des joueuses retenues pour représenter le bicolore. Avec Fiorda Charles comme coach, les jeunes grenadières auront l’objectif de faire mieux que l’édition précédente qui avait eu lieu en 2020.
Pour l’occasion, 20 joueuses ont été convoquées dont des habituées comme les gardiennes Madelina Fleuriot et Nahomie Ambroise qui étaient récemment avec les senior. Les défenseures Rose-Bertude Rosinvil et Fabiola Saint-Fleur qui sont jusqu’ici des moins de 17 ans seront là tout comme Joseph Chloé A. Lubin, joueuse du Collège Ahuntsic au Canada. Non libérée par son club, la capitaine Melchie Daelle Dumornay sera malheureusement absente.
La liste :
Gardiennes : Madelina Fleuriot, Nahomie Ambroise
Défenseures : Esthericove Joseph, Méghane St-Cyr, Jenny-Flore Desmarattes, Rose Bertude Rosinvil, Rose Pierreline France, Fabiola Saint-Fleur, Tabitha Joseph
Milieux : Gaelle Dumas, Chloé Amelie Lubin, Withmila Alcide Pierre, Maudeline Moryl, Mirlène Dorcé, Dayana Pierre-Louis
Attaquantes : Rose Alya Marcellus, Darlina Joseph, Valentina Ornis, Maryline Guerrier, Bethina Petit-Frère