Par Douby Jean
Hier lundi, la sélection haïtienne U20 n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) avec le Guatemala au stade Panamericano dans le cadre de la 2e levée du championnat féminin de la Concacaf dans le groupe D. Et les Grenadières filent directement en 8e de finale.
Ce duel paraissait intéressant dans la mesure où il mettait face à face les deux vainqueures de la première journée à savoir les Haïtiennes et les Gualtemaltèques. Par conséquent, la première place était en jeu et allait revenir à la meilleure des deux protegonistes.
Le Guatemala proposait un meilleur contenu dès l’entame de la rencontre et suite à une légèreté du côté des bleu et rouge, il a pris les devants par l’intermédiaire de Celsa Cruz (20e). Fouettée dans son orgeuil, la bande à Fiorda Charles repartait à l’assaut. À force de persister, elle a recollé au tableau d’affichage grâce à Rose Alya Marcelus (45e+1). Depuis, le score n’a pas évolué et ceci, jusqu’au coup de sifflet final (1-1).
De fait, Haïti est qualifiée pour les 8es de finale et disputera son dernier match de groupe contre la Jamaïque ce mercredi.