Par Pierre Caleb Jephté
Qualifiée avec brio pour la Coupe du Monde Féminine U20 après sa victoire contre le Canada, la sélection haïtienne des moins de 20 ans, depuis son retour au pays ne cesse d’être d’honorée par les autorités. Après leur visite au palais national, les jeunes Grenadières ont été à l’hôtel de Ville de la Croix-des-Bouquets vendredi pour une autre cérémonie.
Logées dans la commune de la Croix-des-Bouquets au Centre FIFA Goal, les Grenadières ont reçu l’invitation du maire principal, Rony colin pour une cérémonie d’hommage. Entre cortège et défilé, tout était au rendez-vous hier dans le centre-ville.
À côté de la sélection U20, la délégation a été composée des joueuses des moins de 17 ans et également de l’équipe sénior. Reçue par le cartel, la délégation a visité l’enceinte de la Mairie et une conférence a été donnée où le Secrétaire General de la FHF, Carlo Marcelin et la portière, Kerly Théus ont pris la parole.
Après la conférence de presse, une messe a été chantée pour les filles au presbytère. Elles ont eu des visites guidées au tribunal, le Commissariat et le Parquet.
Au final, une belle journée pour les grenadières qui se sont bien amusées et continuent à être fières de leur performance qui font d’elles des héroïnes nationales.