Par Manesson Chery
Avec un niveau de jeu séduisant durant la Coupe du monde France 2018 et ce, malgré une élimination précoce, l’équipe haïtienne féminine U20 avait prouvé qu’elle a la qualité et du caractère pour sa première participation à un Mondial, un style qui a ébloui plus d’un dont l’homme d’affaires, Réginald Boulos qui, après la rencontre face à l’Allemagne avait publié sur son compte Twitter que la Delimart allait offrir des bons d’achat à toutes les joueuses, effectivement chacune d’elle ont reçu comme promis cet avantage lors d’une cérémonie tenue à la Universal Motors vendredi.
En présence de plusieurs observateurs, Réginald Boulos a passé de la parole aux actes permettant ainsi aux Grenadières de bénéficier chacune un bon d’achat de 60 000 gourdes de provisions alimentaires à la Delimart valable pour les 12 prochains mois. M. Boulos qui a fait l’éloge de ces jeunes filles voit l’obligation pour que le secteur privé d’accompagner le foot féminin.
«Mesdames nous sommes fiers de vous, continuer à porter haut le bicolore national afin de contribuer au développement de notre pays. Mesdames, je suis conscient de ce qui vous manque. De mon côté, je vois la nécessité pour le secteur privé d’accompagner le foot féminin afin qu’on puisse aller de l’avant.» Une déclaration qui permet de poser quelques questions sur une possible accompagnement des membres du secteur privé au foot féminin.
Les joueuses, toutes joyeuses, n’ont pas caché leur satisfaction tout en remerciant le PDG de la Universal Motors et espèrent qu’il va certainement continuer d’accompagner le football.
Pour clôturer cette cérémonie, une visite guidée a été faite aux grenadières par les employés de la Universal Motors.