Par Manesson Chery
Après 2 ans d’absence sur la scène internationale, la sélection Haïtienne féminine senior va faire son grand retour ce mercredi soir face à la Martinique à compter de 6h30PM au Stade Sylvio Cator dans le cadre de la première phase des éliminatoires de la coupe du Monde France 2019 dans le groupe B.
Après avoir empoché la qualification pour France 2018 en U20, partons maintenant à la rencontre de France 2019 pour les seniors. A cet effet l’équipe féminine Haïtienne doit se débuter par une victoire face à la Martinique ce 8 mai au stade national Sylvio Cator ce qui permettra à nos filles de prendre une sérieuse option vers la qualification pour la prochaine phase.
Avec une ossature très jeune dont la base est formée de la majorité des joueuses de l’équipe des moins de 20 ans, la bande à Batcheba Louis aura du pain sur la planche face à des adversaires coriaces principalement la Jamaïque qui est toujours là formation à battre pour nous dans la zone.
Super Motivées pour arracher l’unique billet de cette phase, les joueuses se montrent très rassurantes et vont faire l’essentiel à domicile si l’on croit les derniers déclarations de Batcheba Louis qui sera capitaine en absence de Soveline Beaubrun qui s’est fracturée au genou dans les derniers moments de la préparation. Elle sera remplacée par la jeune défenseure de l’équipe U-17 Tabita Joseph âgé de 15 ans qui effectue une superbe année comme ses coéquipieres Ruthny Mathurin et Melchie Daelle Dumornay qui vont jouer pour les trois sélections sur une seule année.
L’autre absente de poids pour l’équipe Haïtienne est Nerilia Mondesir qui n’a pas été libérée par le Montpellier. L’équipe U-19 dudit club est qualifiée pour la finale du Challenge Féminin et Nerigol qui est une pièce importante dans l’équipe doit être là.
Les filles comptent déjà sur le support de tout le monde pour faire une bonne campagne. Alors le rendez-vous est pour ce soir à partir de 6h 30, mais bien avant ce match, la Jamaïque affrontera la Guadeloupe à partir de 4h au Stade national Sylvio Cator.