Par Douby Jean
Ce mercredi, le RC Lens a officialisé l’arrivée de l’internationale haïtienne Sherly Jeudy en provenance de Grenoble Foot 38. Elle est la 7e recrue de ce club pour le mercato estival.
La native de la cité d’Anacaona a été parmi les pièces maîtresses de la sélection haïtienne durant la Coupe du Monde. Les bleu et rouge n’ayant pas fait long feu, les joueuses ont donc retrouvé leur club respectif. Puisqu’elle ne va pas poursuivre l’aventure avec Grenoble, Sherly a déjà trouvé preneur.
C’est au RC Lens, club de deuxième division en France, que la talentueuse grenadière a déposé ses valises. Ni le montant ni la durée du contrat n’ont été mentionnés. Toutefois la patronne technique de l’équipe a déclaré :
“Sherly est une joueuse polyvalente, capable d’évoluer sur les côtés. Athlétique, elle aime fournir des efforts. Lors de la dernière Coupe du Monde, elle a évolué au milieu de terrain avec sa sélection haïtienne, mais elle peut également jouer à des postes plus offensifs. Nous sommes heureux d’avoir réussi à la convaincre de venir avant qu’elle ne soit visible sur la scène mondiale puisqu’elle a été très sollicitée après cette compétition.”
Sherly va découvrir une 4e formation sur la scène internationale après Santiago Morning, FC Nantes et Grenoble Foot 38.