Par AZ
Sauf surprise, la gardienne internationale haïtienne, Kerly Théus va bel et bien s’engager avec le club Chilien de Santiago Morning. Les deux parties sont déjà parvenues à un accord et, le départ de la portière de l’Aigle Brillant AC est désormais imminent.
Longtemps annoncé un peu partout à l’étranger, le numéro 1 de la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans est sur le point de connaitre un autre envol dans sa carrière avec une première expérience hors d’Haïti. En effet, celle qui a joué les trois matchs de la Coupe du monde France 2018 des moins de 20 ans rejoindra l’équipe championne du Chili, Santiago Morning de Roselord Borgella.
Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation du transfert de Kerly Théus vers le Santiago Morning du Chili. L’équipe dont sa vedette est une haïtienne, Roselord Borgella, 25 matchs, 66 buts au dernier titre de champion du club, disputera la Copa Libertadores féminine et selon toute vraisemblance, comptera sur la patronne de la cage de l’Aigle Brillant qui a tout pour s’imposer en terre natale d’Alexis Sanchez et d’Arturo Vidal.