La Fédération Haïtienne de Football et l’équipe française, En Avant Guingamp sont sur le point de finaliser le transfert de l’attaquante internationale haïtienne des moins de 20 ans, Sherly Jeudy. Les dossiers du numéro 9 haïtien sont actuellement à la direction du club français, pensionnaire de la Ligue 1 au niveau féminin. Il n’y a maintenant plus d’obstacle sauf revirement de situation.
Les intérêts des clubs français pour certaines joueuses de l’équipe haïtienne féminine présentes au dernier mondial sont devenus une évidence. Après l’appel de l’Olympique Lyonnais pour Melchie Daelle Dumornay, c’est au tour de Guingamp d’en faire part de sa volonté de recruter la buteuse salvatrice de la qualification du bicolore national à la dernière phase des éliminatoires contre Canada. Le transfert de la joueuse est désormais imminent.
Joueuse talentueuse avec un bel avenir depuis ses débuts dans le football féminin, Sherly Jeudy est sur la voie d’écrire une nouvelle page dans sa carrière. Son profil est déjà étudié par les Costarmoricains en vue d’une proposition de contrat dans les jours qui viennent.
Eliminées au premier tour de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans malgré des prestations séduisantes, les Grenadières sont proches d’atteindre l’une de leur plus grandes missions celle de décrocher des contrats au plus haut niveau du football féminin.