Par Pierre Caleb Jephté
Sherly Jeudy a quitté le pays ce jeudi à destination du Chili où elle va rejoindre le Santiago Morning. La Grenadière va faire une autre expérience internationale cette fois-ci avec les championnes en titre de la D1 Féminine Chilienne.
Un an après son retour en Haïti suite à son passage en France au FF Issy-les-Moulineaux, Sherly Jeudy laisse une nouvelle fois le pays pour un club étranger et la Léoganaise va fouler le sol sud-américain précisément au club de la capitale du Chili.
Arrivée là-bas, elle retrouvera Lindsay Zullo, Roselord Borgella et Kerly Théus qui sont des Haïtiennes, habituées en sélection nationale. Sherly complètera la section offensive de ce club qui va jouer la Copa Libertadores féminine sous peu et commencera d’abord à montrer son niveau dans le championnat.
Un nouveau défi attend désormais l’ancienne joueuse de l’Anacaona SC qui devient la neuvième joueuse qu’Haïti expose vers l’étranger en 2019 après Kerly Théus, Mikerline Saint-Félix et les 6 autres Grenadières qui sont au Canada.