Sur toutes les lèvres depuis sa participation au tournoi féminin de la CONCACAF, Melchie Dumornay serait en passe de quitter le Stade de Reims cet été. Convoitée par les grands cadors européens, la pépite haïtienne a séduit certaines franchises américaines de la NWSL et a même été approchée, selon le média britannique « Tribal Football » ce mardi.
Une année déjà en Europe et Corventina épate la galerie. Auteure de 7 buts en 15 matchs pour sa première saison avec le Stade de Reims en France, la joueuse de 18 ans a convaincu tout le monde jusqu’à rafler le prix du meilleur jeune talent féminin au monde, décerné par Goal. Et cet été lui a été une aubaine en participant aux éliminatoires de la Coupe du monde 2023.
L’ancienne star de l’AS Tigresses a été remarquable au tournoi de la CONCACAF, qualificatif pour le prochain Mondial féminin et les Jeux Olympiques. Si l’équipe haïtienne va devoir passer par les play-offs inter-continentaux pour s’y faire une place, Corventina s’est tout de même distinguée avec sa vitesse, sa vision et son jeu offensif dangereux. Figurant d’ailleurs dans l’équipe-type de la compétition.
Étant superbe sous les couleurs d’Haïti en ce mois de juillet, la Grenadière est aujourd’hui intéressée par le PSG, Manchester United et Chelsea comme l’a annoncé « Le Parisien ». Mais le quotidien britannique ‘’Tribal Football’’ évoque cette semaine la possibilité de rejoindre la ‘’National Women’s Soccer League’’, à tort. Ayant le statut de star en plein essor, la nouvelle sensation du Stade de Reims avait pourtant certaines difficultés au moment de s’exprimer en anglais selon le même média. Puisqu’un entraîneur universitaire américain a essayé de la recruter récemment. On peut dire qu’elle n’aurait pas été qualifiée pour entrer au Collège pour cette raison.
Avec le nombre croissant de joueuses haïtiennes en D1 Arkema, il serait plus évident de croire que l’une des nouvelles hypes du foot féminin va rester en France, ce qui facilitera son épanouissement pleinement. Rejoindre la NWSL ne serait pas la bonne décision pour la superstar en herbe. N’en déplaise à la meilleure ligue de foot féminin aux USA et une équipe comme Caroline du Nord, mais le dossard 6 rémois mérite de se frotter aux meilleurs talents d’Europe, voire disputer la Ligue des champions.