Par Douby Jean
Suite à sa prestation impeccable lors de la partie mettant aux prises la France et l’Allemagne, le trio d’arbitrage composé d’Anne-Marie Joseph, Berline Geffrard et Falone Dieurisma a été désigné pour officier la grand finale de la Sud Ladies Cup entre les Américaines et les Françaises, ce dimanche.
Ça va être le second match que ces 3 siffleront ensemble dans cette compétition cependant la native Saint-Marcoise Berline Geffrard sera à sa troisième rencontre dans ce tournoi, contrairement aux deux autres puisqu’elle a été programmée comme 4e arbitre durant le match entre l’Allemagne et les États-Unis. Si les équipes nationales féminines ne cessent de progresser sur l’échelle du football international, il en est de même pour nos arbitres féminines.
Signalons aussi, qu’une autre arbitre haïtienne en l’occurrence Ronide Henrius avait sifflé le match de groupe entre les États-Unis et les Bermudes en terre américaine à l’occasion du dernierer match de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde Uruguay 2019, ce mercredi 6 juin.
Dimanche 10 juin
Stade d’Honneur de Salon de Provence : USA vs France
Arbitre centrale :Berline Geffrard (Haïti)
Arbitre assistante (1) :Falone Dieurisma (Haïti)
Arbitre assistante (2) : Anne Marie Joseph (Haïti)